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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    HR 6022Etoile5.83 AD : 16h13min16s
    Dec : -53°40'18"
    Plus d'infos sur HR 6022

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    AraEtoile doubleAutel3.13 AD : 16h58min37s
    Dec : -55°59'25"
    AD -0h45min20s et Dec 2°19'6"
    TrAEtoile double2.85 AD : 15h55min8s
    Dec : -63°25'50"
    AD 0h18min8s et Dec 9°45'32"
    AraEtoile doubleAutel3.76 AD : 16h49min47s
    Dec : -59°2'29"
    AD -0h36min30s et Dec 5°22'10"
    LupEtoile doubleLoup3.41 AD : 15h12min17s
    Dec : -52°5'57"
    AD 1h0min59s et Dec -1°34'20"
    Kap Lup679Etoile double3.83 AD : 15h11min56s
    Dec : -48°44'16"
    AD 1h1min20s et Dec -4°56'2"
    LupEtoile doubleLoup3.37 AD : 15h22min40s
    Dec : -44°41'21"
    AD 0h50min35s et Dec -8°58'56"

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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