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Calculs de décalaxe
Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.
Paramètres
Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.Résultat de la recherche
Objet Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes HR 6460 Etoile 5.12 AD : 17h24min12s
Dec : -44°9'45"Etoiles de référence correspondant à la demande :
Nom Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes Déplacement à effectuer Sargas Etoile double 1.87 AD : 17h37min19s
Dec : -42°59'52"AD -0h13min6s et Dec -1°9'52" SHAULA Etoile double 1.63 AD : 17h33min36s
Dec : -37°6'14"AD -0h9min23s et Dec -7°3'30" Ara Etoile double Autel 2.95 AD : 17h31min50s
Dec : -49°52'33"AD -0h7min37s et Dec 5°42'48" Lesath Etoile double 2.69 AD : 17h30min45s
Dec : -37°17'44"AD -0h6min32s et Dec -6°52'0" Sco Etoile double Scorpion 2.41 AD : 17h42min29s
Dec : -39°1'48"AD -0h18min16s et Dec -5°7'57" 1 Sco Etoile double Scorpion 3.03 AD : 17h47min35s
Dec : -40°7'36"AD -0h23min22s et Dec -4°2'8" Mu Sco435 Etoile double 2.97 AD : 16h51min51s
Dec : -38°2'50"AD 0h32min21s et Dec -6°6'54" 1 Sco Etoile double Scorpion 3.08 AD : 16h51min52s
Dec : -38°2'50"AD 0h32min20s et Dec -6°6'54" Sco Etoile double Scorpion 2.29 AD : 16h50min9s
Dec : -34°17'35"AD 0h34min3s et Dec -9°52'9" Sgr Etoile Multiple Sagittaire 3.11 AD : 18h17min37s
Dec : -36°45'42"AD -0h53min24s et Dec -7°24'2"
Aide sur les valeurs à saisir
Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
A vous de jouer !