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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    HR 6628Etoile4.83 AD : 17h49min10s
    Dec : -31°42'11"
    Plus d'infos sur HR 6628

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    SHAULAEtoile double1.63 AD : 17h33min36s
    Dec : -37°6'14"
    AD 0h15min34s et Dec 5°24'2"
    ScoEtoile doubleScorpion2.41 AD : 17h42min29s
    Dec : -39°1'48"
    AD 0h6min41s et Dec 7°19'36"
    KAUS AUSTRALISEtoile double1.85 AD : 18h24min10s
    Dec : -34°23'4"
    AD -0h34min59s et Dec 2°40'53"
    Kaus MeridionalisEtoile double2.7 AD : 18h20min59s
    Dec : -29°49'41"
    AD -0h31min49s et Dec -1°52'30"
    LesathEtoile double2.69 AD : 17h30min45s
    Dec : -37°17'44"
    AD 0h18min24s et Dec 5°35'33"
    Kaus BorealisEtoile double2.81 AD : 18h27min58s
    Dec : -25°25'18"
    AD -0h38min47s et Dec -6°16'53"

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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