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Calculs de décalaxe
Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.
Paramètres
Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.Résultat de la recherche
Objet Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes HR 6804 Etoile 5.47 AD : 18h13min12s
Dec : -41°20'9"Etoiles de référence correspondant à la demande :
Nom Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes Déplacement à effectuer Sgr Etoile Multiple Sagittaire 3.11 AD : 18h17min37s
Dec : -36°45'42"AD -0h4min24s et Dec -4°34'27" KAUS AUSTRALIS Etoile double 1.85 AD : 18h24min10s
Dec : -34°23'4"AD -0h10min57s et Dec -6°57'5" Sargas Etoile double 1.87 AD : 17h37min19s
Dec : -42°59'52"AD 0h35min53s et Dec 1°39'42" 1 Sco Etoile double Scorpion 3.03 AD : 17h47min35s
Dec : -40°7'36"AD 0h25min37s et Dec -1°12'33" Sco Etoile double Scorpion 2.41 AD : 17h42min29s
Dec : -39°1'48"AD 0h30min43s et Dec -2°18'21" SHAULA Etoile double 1.63 AD : 17h33min36s
Dec : -37°6'14"AD 0h39min36s et Dec -4°13'55" HR 6630 Etoile 3.21 AD : 17h49min51s
Dec : -37°2'35"AD 0h23min21s et Dec -4°17'34" Lesath Etoile double 2.69 AD : 17h30min45s
Dec : -37°17'44"AD 0h42min26s et Dec -4°2'25" Ara Etoile double Autel 2.95 AD : 17h31min50s
Dec : -49°52'33"AD 0h41min22s et Dec 8°32'23"
Aide sur les valeurs à saisir
Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
A vous de jouer !