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Calculs de décalaxe
Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.
Paramètres
Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.Résultat de la recherche
Objet Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes Haffner 16 Amas ouvert 10 AD : 7h50min17s
Dec : -25°26'59"Etoiles de référence correspondant à la demande :
Nom Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes Déplacement à effectuer Azmidiske Etoile double 3.34 AD : 7h49min17s
Dec : -24°51'34"Dec -0°35'25" HR 2944 Etoile 4.7 AD : 7h38min17s
Dec : -25°21'52"AD 0h12min0s 6 Pup Etoile double Poupe 5.18 AD : 7h49min41s
Dec : -17°13'41"Dec -8°13'18" HR 2841 Etoile 5.78 AD : 7h25min25s
Dec : -25°13'4"AD 0h24min52s HR 3052 Etoile 5.6 AD : 7h49min35s
Dec : -33°17'20"Dec 7°50'20" HR 2704 Etoile 5.69 AD : 7h9min42s
Dec : -25°13'51"AD 0h40min35s HR 2640 Etoile 5.63 AD : 7h1min5s
Dec : -25°12'55"AD 0h49min12s HR 2616 Etoile 5.59 AD : 6h58min35s
Dec : -25°24'50"AD 0h51min42s HR 3047 Etoile 5.61 AD : 7h50min10s
Dec : -9°10'59"Dec -16°16'0" HR 2311 Etoile 5.63 AD : 6h23min55s
Dec : -25°34'40"AD 1h26min22s HR 3071 Etoile 5.91 AD : 7h50min23s
Dec : -50°30'34"Dec 25°3'34" HR 3830 Etoile 5.7 AD : 9h37min0s
Dec : -25°17'48"AD -1h46min42s
Aide sur les valeurs à saisir
Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
A vous de jouer !