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Calculs de décalaxe
Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.
Paramètres
Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.Résultat de la recherche
Objet Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes Haffner 18 Amas ouvert 9.3 AD : 7h53min17s
Dec : -25°53'59"Etoiles de référence correspondant à la demande :
Nom Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes Déplacement à effectuer Pup Etoile double Poupe 4.5 AD : 7h48min5s
Dec : -25°56'13"AD 0h5min12s 10 Pup Etoile double Poupe 5.69 AD : 7h52min18s
Dec : -14°50'47"Dec -11°3'12" HR 2802 Etoile 5.87 AD : 7h21min4s
Dec : -25°53'29"AD 0h32min13s 26 CMa Etoile double Grand Chien 5.92 AD : 7h12min12s
Dec : -25°56'32"AD 0h41min5s HR 3091 Etoile 5.49 AD : 7h54min11s
Dec : -35°52'38"Dec 9°58'38" HR 3085 Etoile 5.43 AD : 7h53min3s
Dec : -36°21'50"Dec 10°27'50" HR 3084 Etoile 4.49 AD : 7h52min38s
Dec : -38°51'47"Dec 12°57'47" Pyx Etoile double Boussole 4.58 AD : 9h8min2s
Dec : -25°51'29"AD -1h14min44s Pyx Etoile double Boussole 4.72 AD : 9h21min29s
Dec : -25°57'56"AD -1h28min11s HR 3090 Etoile 4.24 AD : 7h53min18s
Dec : -48°6'11"Dec 22°12'11" HR 3072 Etoile 5.76 AD : 7h52min47s
Dec : -5°25'41"Dec -20°28'18" HR 3089 Etoile 4.63 AD : 7h53min3s
Dec : -49°36'47"Dec 23°42'47"
Aide sur les valeurs à saisir
Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
A vous de jouer !