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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    IC 2006Galaxie11.3 AD : 3h54min29s
    Dec : -35°58'0"
    Plus d'infos sur IC 2006

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    HR 1195Etoile4.17 AD : 3h49min27s
    Dec : -36°12'1"
    AD 0h5min2s
    HR 1214Etoile5.11 AD : 3h53min38s
    Dec : -34°43'55"
    Dec -1°14'4"
    HR 1219Etoile5.71 AD : 3h54min23s
    Dec : -40°21'25"
    Dec 4°23'25"
    8 EriEtoile doubleEridan4.65 AD : 3h53min42s
    Dec : -24°36'45"
    Dec -11°21'15"
    HR 1216Etoile5.93 AD : 3h53min33s
    Dec : -46°53'36"
    Dec 10°55'36"
    2 ForEtoile doubleFourneau5.92 AD : 2h50min14s
    Dec : -35°50'36"
    AD 1h4min15s
    HR 1721Etoile5.76 AD : 5h14min28s
    Dec : -35°58'37"
    AD -1h19min58s
    WeznEtoile double3.12 AD : 5h50min57s
    Dec : -35°46'5"
    AD -1h56min27s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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