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Calculs de décalaxe
Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.
Paramètres
Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.Résultat de la recherche
Objet Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes King 19 Amas ouvert 9.2 AD : 23h8min17s
Dec : 60°31'0"Etoiles de référence correspondant à la demande :
Nom Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes Déplacement à effectuer 1 Cas Etoile double Cassiopée 4.85 AD : 23h6min37s
Dec : 59°25'10"Dec 1°5'49" 2 Cas Etoile double Cassiopée 5.7 AD : 23h9min44s
Dec : 59°19'59"Dec 1°11'0" 5 And Etoile double Andromède 5.7 AD : 23h7min45s
Dec : 49°17'44"Dec 11°13'15" Cep Etoile double Cephée 4.41 AD : 23h7min53s
Dec : 75°23'15"Dec -14°52'14" 4 And Etoile double Andromède 5.33 AD : 23h7min39s
Dec : 46°23'13"Dec 14°7'46" HR 8479 Etoile 5.35 AD : 22h12min1s
Dec : 60°45'33"AD 0h56min16s 6 And Etoile double Andromède 5.94 AD : 23h10min27s
Dec : 43°32'39"Dec 16°58'21" 12 Cep Etoile double Cephée 5.52 AD : 21h47min25s
Dec : 60°41'34"AD 1h20min52s HR 8243 Etoile 5.53 AD : 21h30min59s
Dec : 60°27'33"AD 1h37min18s Cas Etoile double Cassiopée 2.47 AD : 0h56min42s
Dec : 60°43'0"AD 22h11min35s HR 266 Etoile 5.55 AD : 0h56min47s
Dec : 60°21'46"AD 22h11min30s HR 146 Etoile 5.79 AD : 0h36min27s
Dec : 60°19'33"AD 22h31min50s
Aide sur les valeurs à saisir
Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
A vous de jouer !