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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    Lynga 4Amas ouvert11.4 AD : 15h33min17s
    Dec : -55°13'0"
    Plus d'infos sur Lynga 4

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    HR 5873Etoile5.73 AD : 15h51min6s
    Dec : -55°3'20"
    AD -0h17min48s
    HR 5637Etoile5.54 AD : 15h11min16s
    Dec : -55°20'45"
    AD 0h22min1s
    LupEtoile doubleLoup2.78 AD : 15h35min8s
    Dec : -41°10'0"
    Dec -14°2'59"
    HR 6073Etoile5.77 AD : 16h20min25s
    Dec : -55°8'24"
    AD -0h47min7s
    HR 5426Etoile5.87 AD : 14h33min32s
    Dec : -54°59'53"
    AD 0h59min45s
    HR 5767Etoile5.82 AD : 15h34min1s
    Dec : -40°3'57"
    Dec -15°9'2"
    36 LibEtoile doubleBalance5.15 AD : 15h34min37s
    Dec : -28°2'48"
    Dec -27°10'11"
    HR 6487Etoile5.94 AD : 17h28min38s
    Dec : -55°10'10"
    AD -1h55min20s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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