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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    MusEtoile doubleMouche4.72 AD : 11h48min14s
    Dec : -66°48'52"
    Plus d'infos sur Mu Mus

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    ACRUXEtoile Multiple1.33 AD : 12h26min35s
    Dec : -63°5'57"
    AD -0h38min21s et Dec -3°42'55"
    2 CruEtoile doubleCroix1.73 AD : 12h26min36s
    Dec : -63°5'57"
    AD -0h38min22s et Dec -3°42'55"
    Alp Cru55Etoile double2.3 AD : 12h26min35s
    Dec : -63°5'57"
    AD -0h38min21s et Dec -3°42'55"
    MusEtoile doubleMouche2.69 AD : 12h37min10s
    Dec : -69°8'8"
    AD -0h48min56s et Dec 2°19'15"
    GacruxEtoile double1.63 AD : 12h31min9s
    Dec : -57°6'47"
    AD -0h42min55s et Dec -9°42'5"
    BecruxEtoile double1.25 AD : 12h47min43s
    Dec : -59°41'18"
    AD -0h59min28s et Dec -7°7'33"

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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