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Calculs de décalaxe
Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.
Paramètres
Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.Résultat de la recherche
Objet Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes NGC 1055 Galaxie 10.6 AD : 2h41min48s
Dec : 0°27'0"Etoiles de référence correspondant à la demande :
Nom Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes Déplacement à effectuer Cet Etoile double Baleine 4.07 AD : 2h39min29s
Dec : 0°19'42"AD 0h2min18s 84 Cet Etoile double Baleine 5.71 AD : 2h41min13s
Dec : 0°41'44"Dec -0°14'44" 84 Cet Etoile double Baleine 5.71 AD : 2h41min13s
Dec : 0°41'44"AD 0h0min34s 69 Cet Etoile double Baleine 5.28 AD : 2h21min56s
Dec : 0°23'44"AD 0h19min51s 61 Cet Etoile double Baleine 5.93 AD : 2h3min48s
Dec : 0°20'25"AD 0h37min59s 10 Tau Etoile double Taureau 4.28 AD : 3h36min52s
Dec : 0°24'6"AD -0h55min4s 25 Eri Etoile double Eridan 5.55 AD : 3h44min56s
Dec : 0°17'48"AD -1h3min8s HR 1099 Etoile 5.71 AD : 3h36min47s
Dec : 0°35'16"AD -0h54min59s Ari Etoile double Bélier 5.69 AD : 2h42min21s
Dec : 20°0'42"Dec -19°33'42" HR 1182 Etoile 5.91 AD : 3h48min38s
Dec : 0°13'40"AD -1h6min50s 42 Cet Etoile double Baleine 5.87 AD : 1h19min48s
Dec : 0°30'32"AD 1h21min59s HR 1249 Etoile 5.38 AD : 4h2min36s
Dec : 0°16'8"AD -1h20min48s
Aide sur les valeurs à saisir
Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
A vous de jouer !