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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 1167Galaxie12.4 AD : 3h1min41s
    Dec : 35°12'0"
    Plus d'infos sur NGC 1167

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    24 PerEtoile doublePersée4.93 AD : 2h59min3s
    Dec : 35°10'59"
    AD 0h2min38s
    17 PerEtoile doublePersée4.53 AD : 2h51min30s
    Dec : 35°3'34"
    AD 0h10min11s
    TriEtoile doubleTriangle3 AD : 2h9min32s
    Dec : 34°59'13"
    AD 0h52min9s
    49 AriEtoile doubleBélier5.9 AD : 3h1min54s
    Dec : 26°27'43"
    Dec 8°44'16"
    HR 1215Etoile5.49 AD : 3h56min28s
    Dec : 35°4'51"
    AD -0h54min46s
    HR 890Etoile5.28 AD : 3h0min52s
    Dec : 52°21'6"
    Dec -17°9'6"
    HR 490Etoile5.64 AD : 1h42min3s
    Dec : 35°14'44"
    AD 1h19min38s
    HR 902Etoile5.95 AD : 3h0min44s
    Dec : 10°52'13"
    Dec 24°19'46"

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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