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Calculs de décalaxe
Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.
Paramètres
Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.Résultat de la recherche
Objet Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes NGC 1614 Galaxie 12.9 AD : 4h34min0s
Dec : -8°34'59"Etoiles de référence correspondant à la demande :
Nom Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes Déplacement à effectuer 47 Eri Etoile double Eridan 5.11 AD : 4h34min11s
Dec : -8°13'53"Dec -0°21'6" 46 Eri Etoile double Eridan 5.72 AD : 4h33min54s
Dec : -6°44'20"Dec -1°50'39" HR 1452 Etoile 5.26 AD : 4h34min11s
Dec : -8°58'13"Dec 0°23'13" 56 Eri Etoile double Eridan 5.9 AD : 4h44min5s
Dec : -8°30'12"AD -0h10min5s Eri Etoile double Eridan 4.27 AD : 5h9min8s
Dec : -8°45'15"AD -0h35min8s HR 1293 Etoile 5.7 AD : 4h10min47s
Dec : -8°49'10"AD 0h23min12s HR 1671 Etoile 5.78 AD : 5h8min20s
Dec : -8°39'53"AD -0h34min20s HR 1778 Etoile 5.9 AD : 5h23min18s
Dec : -8°24'56"AD -0h49min18s HR 1448 Etoile 5.68 AD : 4h34min8s
Dec : 5°34'6"Dec -14°9'6" Zibal Etoile double 4.8 AD : 3h15min50s
Dec : -8°49'10"AD 1h18min10s 1 Eri Etoile double Eridan 4.51 AD : 4h33min30s
Dec : -29°46'0"Dec 21°11'0" Tau Etoile double Taureau 4.65 AD : 4h33min50s
Dec : 14°50'39"Dec -23°25'39"
Aide sur les valeurs à saisir
Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
A vous de jouer !