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Calculs de décalaxe
Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.
Paramètres
Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.Résultat de la recherche
Objet Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes NGC 1627 Galaxie 13 AD : 4h37min36s
Dec : -4°52'59"Etoiles de référence correspondant à la demande :
Nom Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes Déplacement à effectuer 51 Eri Etoile double Eridan 5.23 AD : 4h37min36s
Dec : -2°28'23"Dec -2°24'36" Cursa Etoile double 2.79 AD : 5h7min50s
Dec : -5°5'11"AD -0h30min14s Sceptrum Etoile double 3.87 AD : 4h38min10s
Dec : -14°18'14"Dec 9°25'14" 66 Eri Etoile double Eridan 5.12 AD : 5h6min45s
Dec : -4°39'18"AD -0h29min9s HR 1469 Etoile 5.31 AD : 4h37min13s
Dec : 0°59'53"Dec -5°52'53" 42 Ori Etoile double Orion 4.59 AD : 5h35min23s
Dec : -4°50'17"AD -0h57min47s 45 Ori Etoile double Orion 5.26 AD : 5h35min39s
Dec : -4°51'20"AD -0h58min3s 90 Tau Etoile double Taureau 4.27 AD : 4h38min9s
Dec : 12°30'38"Dec -17°23'38" 17 Eri Etoile double Eridan 4.73 AD : 3h30min37s
Dec : -5°4'31"AD 1h6min58s 89 Tau Etoile double Taureau 5.79 AD : 4h38min9s
Dec : 16°1'59"Dec -20°54'59" 10 Mon Etoile Multiple Licorne 5.06 AD : 6h27min57s
Dec : -4°45'43"AD -1h50min21s HR 1471 Etoile 5.92 AD : 4h38min15s
Dec : 20°41'4"Dec -25°34'4"
Aide sur les valeurs à saisir
Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
A vous de jouer !