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Calculs de décalaxe
Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.
Paramètres
Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.Résultat de la recherche
Objet Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes NGC 1632 Galaxie 13 AD : 4h40min0s
Dec : -9°26'59"Etoiles de référence correspondant à la demande :
Nom Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes Déplacement à effectuer 54 Eri Etoile double Eridan 4.32 AD : 4h40min26s
Dec : -19°40'18"Dec 10°13'18" HR 1487 Etoile 5.45 AD : 4h39min19s
Dec : -14°21'33"Dec 4°54'33" SAIPH Etoile double 2.06 AD : 5h47min45s
Dec : -9°40'10"AD -1h7min45s Eri Etoile double Eridan 3.73 AD : 3h32min55s
Dec : -9°27'29"AD 1h7min4s HR 1495 Etoile 5.58 AD : 4h40min6s
Dec : -24°28'57"Dec 15°1'57" 2 Mon Etoile double Licorne 5.03 AD : 5h59min4s
Dec : -9°33'29"AD -1h19min4s HR 1480 Etoile 5.39 AD : 4h39min6s
Dec : 7°52'14"Dec -17°19'14" 93 Tau Etoile double Taureau 5.46 AD : 4h40min3s
Dec : 12°11'52"Dec -21°38'52" 2 Tau Etoile double Taureau 4.69 AD : 4h39min16s
Dec : 15°55'5"Dec -25°22'5" 1 Tau Etoile double Taureau 5.07 AD : 4h39min9s
Dec : 15°47'58"Dec -25°14'58" HR 2267 Etoile 5.36 AD : 6h18min50s
Dec : -9°23'25"AD -1h38min50s HR 784 Etoile 5.78 AD : 2h40min12s
Dec : -9°27'11"AD 1h59min47s
Aide sur les valeurs à saisir
Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
A vous de jouer !