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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 1667Galaxie12.1 AD : 4h48min35s
    Dec : -6°19'0"
    Plus d'infos sur NGC 1667

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    HR 1536Etoile5.78 AD : 4h48min36s
    Dec : -5°40'26"
    Dec -0°38'34"
    59 EriEtoile doubleEridan5.77 AD : 4h48min32s
    Dec : -16°19'45"
    Dec 10°0'45"
    HR 1332Etoile5.94 AD : 4h17min19s
    Dec : -6°28'18"
    AD 0h31min16s
    MonEtoile MultipleLicorne3.98 AD : 6h14min51s
    Dec : -6°16'28"
    AD -1h26min15s
    NGC 2167Etoile6.6 AD : 6h7min0s
    Dec : -6°12'0"
    AD -1h18min24s
    HR 2205Etoile5.05 AD : 6h11min51s
    Dec : -6°33'1"
    AD -1h23min15s
    HR 935Etoile5.27 AD : 3h6min33s
    Dec : -6°5'18"
    AD 1h42min2s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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