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Calculs de décalaxe
Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.
Paramètres
Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.Résultat de la recherche
Objet Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes NGC 1726 Galaxie 11.7 AD : 4h59min42s
Dec : -7°45'0"Etoiles de référence correspondant à la demande :
Nom Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes Déplacement à effectuer 63 Eri Etoile double Eridan 5.38 AD : 4h59min50s
Dec : -10°15'47"Dec 2°30'47" 64 Eri Etoile double Eridan 4.79 AD : 4h59min55s
Dec : -12°32'14"Dec 4°47'14" 29 Ori Etoile double Orion 4.14 AD : 5h23min56s
Dec : -7°48'29"AD -0h24min14s Keid Etoile double 4.43 AD : 4h15min16s
Dec : -7°39'10"AD 0h44min25s HR 1604 Etoile 5.66 AD : 4h59min1s
Dec : -16°22'32"Dec 8°37'32" HR 1363 Etoile 5.85 AD : 4h20min42s
Dec : -7°35'33"AD 0h38min59s 55 Ori Etoile double Orion 5.35 AD : 5h51min21s
Dec : -7°31'5"AD -0h51min39s 7 Mon Etoile double Licorne 5.27 AD : 6h19min42s
Dec : -7°49'23"AD -1h20min0s Rho Eri31 Etoile double 5.4 AD : 3h2min41s
Dec : -7°41'7"AD 1h57min0s 3 Eri Etoile double Eridan 5.26 AD : 3h4min16s
Dec : -7°36'2"AD 1h55min25s 2 Eri Etoile double Eridan 5.32 AD : 3h2min42s
Dec : -7°41'7"AD 1h56min59s 1 Eri Etoile double Eridan 5.75 AD : 3h1min9s
Dec : -7°39'46"AD 1h58min32s
Aide sur les valeurs à saisir
Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
A vous de jouer !