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Calculs de décalaxe
Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.
Paramètres
Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.Résultat de la recherche
Objet Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes NGC 2263 Galaxie 12.1 AD : 6h38min30s
Dec : -24°51'0"Etoiles de référence correspondant à la demande :
Nom Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes Déplacement à effectuer 3 CMa Etoile double Grand Chien 4.43 AD : 6h37min53s
Dec : -18°14'15"Dec -6°36'45" HR 2607 Etoile 5.46 AD : 6h57min33s
Dec : -24°37'50"AD -0h19min3s CMa Etoile Multiple Grand Chien 4.4 AD : 7h18min42s
Dec : -24°57'15"AD -0h40min12s HR 2447 Etoile 5.27 AD : 6h37min47s
Dec : -32°20'22"Dec 7°29'22" HR 2450 Etoile 4.82 AD : 6h39min16s
Dec : -14°8'44"Dec -10°42'15" Azmidiske Etoile double 3.34 AD : 7h49min17s
Dec : -24°51'34"AD -1h10min47s Pup Etoile double Poupe 3.17 AD : 6h37min45s
Dec : -43°11'45"Dec 18°20'45" HR 2900 Etoile 5.85 AD : 7h33min9s
Dec : -24°42'38"AD -0h54min39s HR 3004 Etoile 5.62 AD : 7h44min34s
Dec : -24°40'26"AD -1h6min3s HR 3043 Etoile 5.33 AD : 7h49min1s
Dec : -24°54'43"AD -1h10min31s HR 1771 Etoile 5.06 AD : 5h21min46s
Dec : -24°46'23"AD 1h16min43s HR 2462 Etoile 4.93 AD : 6h38min37s
Dec : -48°13'13"Dec 23°22'13"
Aide sur les valeurs à saisir
Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
A vous de jouer !