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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 2368Amas ouvert11.8 AD : 7h21min6s
    Dec : -10°22'0"
    Plus d'infos sur NGC 2368

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    HR 2752Etoile5.95 AD : 7h15min43s
    Dec : -10°35'2"
    AD 0h5min22s
    HR 2867Etoile5.75 AD : 7h29min22s
    Dec : -10°19'36"
    AD -0h8min16s
    HR 2796Etoile5.45 AD : 7h20min58s
    Dec : -14°21'35"
    Dec 3°59'35"
    NGC 2142Etoile5 AD : 6h1min48s
    Dec : -10°35'59"
    AD 1h19min18s
    HR 2802Etoile5.87 AD : 7h21min4s
    Dec : -25°53'29"
    Dec 15°31'28"
    3 MonEtoile doubleLicorne4.95 AD : 6h1min50s
    Dec : -10°35'53"
    AD 1h19min15s
    HR 2150Etoile5.87 AD : 6h5min26s
    Dec : -10°14'34"
    AD 1h15min39s
    HR 1799Etoile5.61 AD : 5h25min1s
    Dec : -10°19'45"
    AD 1h56min4s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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