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Calculs de décalaxe
Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.
Paramètres
Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.Résultat de la recherche
Objet Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes NGC 2392 Nébuleuse planétaire 8.6 AD : 7h29min12s
Dec : 20°55'0"Etoiles de référence correspondant à la demande :
Nom Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes Déplacement à effectuer 65 Gem Etoile double Gémeaux 5.01 AD : 7h29min48s
Dec : 27°54'57"Dec -6°59'57" 64 Gem Etoile double Gémeaux 5.05 AD : 7h29min20s
Dec : 28°7'5"Dec -7°12'5" 6 CMi Etoile double Petit Chien 4.54 AD : 7h29min47s
Dec : 12°0'24"Dec 8°54'35" Gem Etoile double Gémeaux 4.18 AD : 7h29min6s
Dec : 31°47'3"Dec -10°52'3" CMi Etoile double Petit Chien 4.32 AD : 7h28min9s
Dec : 8°55'32"Dec 11°59'28" HR 3264 Etoile 5.83 AD : 8h20min21s
Dec : 20°44'52"AD -0h51min8s Tau Etoile double Taureau 3 AD : 5h37min38s
Dec : 21°8'32"AD 1h51min33s HR 2865 Etoile 5.59 AD : 7h29min18s
Dec : -1°54'19"Dec 22°49'19" 22 Lyn Etoile double Lynx 5.36 AD : 7h29min56s
Dec : 49°40'20"Dec -28°45'20" HR 2844 Etoile 5.72 AD : 7h28min51s
Dec : 48°11'2"Dec -27°16'1" HR 2866 Etoile 5.86 AD : 7h29min25s
Dec : -7°33'3"Dec 28°28'4"
Aide sur les valeurs à saisir
Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
A vous de jouer !