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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 2467Amas + Nébuleuse7.1 AD : 7h52min29s
    Dec : -26°25'59"
    Plus d'infos sur NGC 2467

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    WezenEtoile double1.84 AD : 7h8min23s
    Dec : -26°23'35"
    AD 0h44min6s
    27 CMaEtoile doubleGrand Chien4.66 AD : 7h14min15s
    Dec : -26°21'8"
    AD 0h38min14s
    HR 3079Etoile5.01 AD : 7h52min15s
    Dec : -34°42'19"
    Dec 8°16'19"
    HR 3084Etoile4.49 AD : 7h52min38s
    Dec : -38°51'47"
    Dec 12°25'47"
    HR 3080Etoile3.73 AD : 7h52min13s
    Dec : -40°34'32"
    Dec 14°8'33"
    HR 3090Etoile4.24 AD : 7h53min18s
    Dec : -48°6'11"
    Dec 21°40'11"
    HR 3089Etoile4.63 AD : 7h53min3s
    Dec : -49°36'47"
    Dec 23°10'47"
    HR 2140Etoile5.04 AD : 6h3min15s
    Dec : -26°17'3"
    AD 1h49min14s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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