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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 2539Amas ouvert6.5 AD : 8h10min36s
    Dec : -12°49'0"
    Plus d'infos sur NGC 2539

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    16 PupEtoile doublePoupe4.4 AD : 8h9min1s
    Dec : -19°14'42"
    AD 0h1min34s et Dec 6°25'41"
    MonEtoile doubleLicorne3.93 AD : 7h41min14s
    Dec : -9°33'3"
    AD 0h29min21s et Dec -3°15'56"
    MonEtoile MultipleLicorne4.34 AD : 8h8min35s
    Dec : -2°59'2"
    AD 0h2min0s et Dec -9°49'58"
    12 HyaEtoile doubleHydre femelle4.32 AD : 8h46min22s
    Dec : -13°32'52"
    AD -0h35min46s et Dec 0°43'51"
    HR 3314Etoile3.9 AD : 8h25min39s
    Dec : -3°54'23"
    AD -0h15min3s et Dec -8°54'37"
    HR 2906Etoile4.45 AD : 7h34min3s
    Dec : -22°17'45"
    AD 0h36min32s et Dec 9°28'45"

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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