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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 2642Galaxie12.6 AD : 8h40min41s
    Dec : -4°7'0"
    Plus d'infos sur NGC 2642

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    HR 3314Etoile3.9 AD : 8h25min39s
    Dec : -3°54'23"
    AD 0h15min2s
    2 HyaEtoile doubleHydre femelle5.59 AD : 8h26min27s
    Dec : -3°59'14"
    AD 0h14min14s
    6 HyaEtoile doubleHydre femelle4.98 AD : 8h40min1s
    Dec : -12°28'31"
    Dec 8°21'31"
    25 MonEtoile doubleLicorne5.13 AD : 7h37min16s
    Dec : -4°6'39"
    AD 1h3min25s
    20 MonEtoile doubleLicorne4.92 AD : 7h10min13s
    Dec : -4°14'13"
    AD 1h30min28s
    19 MonEtoile doubleLicorne4.99 AD : 7h2min54s
    Dec : -4°14'21"
    AD 1h37min47s
    HR 2731Etoile5.75 AD : 7h14min11s
    Dec : -3°54'5"
    AD 1h26min30s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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