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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 2648Galaxie11.8 AD : 8h42min42s
    Dec : 14°16'59"
    Plus d'infos sur NGC 2648

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    45 CncEtoile doubleCancer5.64 AD : 8h43min12s
    Dec : 12°40'50"
    Dec 1°36'9"
    29 CncEtoile doubleCancer5.95 AD : 8h28min37s
    Dec : 14°12'38"
    AD 0h14min4s
    Asellus BorealisEtoile double4.66 AD : 8h43min17s
    Dec : 21°28'6"
    Dec -7°11'7"
    HyaEtoile doubleHydre femelle4.3 AD : 8h43min13s
    Dec : 3°23'54"
    Dec 10°53'4"
    HR 2967Etoile5.56 AD : 7h42min3s
    Dec : 14°12'29"
    AD 1h0min38s
    HR 3459Etoile4.62 AD : 8h43min40s
    Dec : -7°14'0"
    Dec 21°31'0"
    46 LeoEtoile doubleLion5.46 AD : 10h32min11s
    Dec : 14°8'13"
    AD -1h49min29s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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