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Calculs de décalaxe
Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.
Paramètres
Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.Résultat de la recherche
Objet Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes NGC 2670 Amas ouvert 7.8 AD : 8h45min29s
Dec : -48°47'59"Etoiles de référence correspondant à la demande :
Nom Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes Déplacement à effectuer Vel Etoile Multiple Voiles 1.96 AD : 8h44min42s
Dec : -54°42'29"Dec 5°54'29" HR 3487 Etoile 3.91 AD : 8h46min1s
Dec : -46°2'30"Dec -2°45'29" HR 3494 Etoile 5.46 AD : 8h46min30s
Dec : -45°54'46"Dec -2°53'13" HR 3477 Etoile 4.07 AD : 8h44min24s
Dec : -42°38'57"Dec -6°9'2" HR 3498 Etoile 4.49 AD : 8h46min42s
Dec : -56°46'10"Dec 7°58'10" Pyx Etoile double Boussole 3.68 AD : 8h43min35s
Dec : -33°11'11"Dec -15°36'48" HR 3203 Etoile 5.7 AD : 8h9min9s
Dec : -48°41'3"AD 0h36min20s HR 3817 Etoile 5.12 AD : 9h33min44s
Dec : -49°0'18"AD -0h48min14s HR 3479 Etoile 5.76 AD : 8h44min51s
Dec : -37°8'49"Dec -11°39'10" HR 2957 Etoile 5.68 AD : 7h38min18s
Dec : -48°36'3"AD 1h7min11s HR 2940 Etoile 5.72 AD : 7h36min43s
Dec : -48°49'49"AD 1h8min46s HR 2719 Etoile 5.14 AD : 7h10min47s
Dec : -48°55'55"AD 1h34min42s HR 2608 Etoile 4.95 AD : 6h56min16s
Dec : -48°43'15"AD 1h49min13s
Aide sur les valeurs à saisir
Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
A vous de jouer !