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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 2861Galaxie12.7 AD : 9h23min35s
    Dec : 2°7'59"
    Plus d'infos sur NGC 2861

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    HyaEtoile doubleHydre femelle3.88 AD : 9h14min21s
    Dec : 2°18'51"
    AD 0h9min14s
    HR 3305Etoile5.73 AD : 8h25min35s
    Dec : 2°6'7"
    AD 0h58min0s
    HR 3145Etoile4.39 AD : 8h2min15s
    Dec : 2°20'3"
    AD 1h21min20s
    14 CMiEtoile doublePetit Chien5.29 AD : 7h58min20s
    Dec : 2°13'28"
    AD 1h25min15s
    65 LeoEtoile doubleLion5.52 AD : 11h6min54s
    Dec : 1°57'20"
    AD -1h43min18s
    1 CMiEtoile doublePetit Chien5.25 AD : 7h32min5s
    Dec : 1°54'51"
    AD 1h51min30s
    75 LeoEtoile doubleLion5.18 AD : 11h17min17s
    Dec : 2°0'38"
    AD -1h53min41s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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