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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 3090Galaxie12.6 AD : 10h0min29s
    Dec : -2°58'0"
    Plus d'infos sur NGC 3090

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    Tau Hya107Etoile double4.64 AD : 9h29min8s
    Dec : -2°46'8"
    AD 0h31min21s
    SexEtoile doubleSextant5.21 AD : 10h29min28s
    Dec : -2°44'21"
    AD -0h28min58s
    1 HyaEtoile doubleHydre femelle4.6 AD : 9h29min8s
    Dec : -2°46'8"
    AD 0h31min20s
    LeoEtoile doubleLion4.7 AD : 10h0min12s
    Dec : 8°2'39"
    Dec -11°0'39"
    HR 4240Etoile5.95 AD : 10h51min5s
    Dec : -3°5'32"
    AD -0h50min35s
    87 LeoEtoile doubleLion4.77 AD : 11h30min18s
    Dec : -3°0'12"
    AD -1h29min48s
    MonEtoile MultipleLicorne4.34 AD : 8h8min35s
    Dec : -2°59'2"
    AD 1h51min54s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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