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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 3268Galaxie11.4 AD : 10h30min0s
    Dec : -35°19'59"
    Plus d'infos sur NGC 3268

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    AntEtoile doubleMachine Pneumatique5.56 AD : 10h29min35s
    Dec : -30°36'25"
    Dec -4°43'33"
    HR 4117Etoile5.58 AD : 10h29min29s
    Dec : -29°39'48"
    Dec -5°40'10"
    PyxEtoile doubleBoussole3.97 AD : 8h40min6s
    Dec : -35°18'29"
    AD 1h49min53s
    HR 4123Etoile5.58 AD : 10h30min59s
    Dec : -13°35'17"
    Dec -21°44'42"
    HR 4712Etoile5.32 AD : 12h23min35s
    Dec : -35°24'46"
    AD -1h53min35s
    HR 4724Etoile5.73 AD : 12h25min21s
    Dec : -35°11'11"
    AD -1h55min21s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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