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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 4228Galaxie10.2 AD : 12h15min35s
    Dec : 36°19'59"
    Plus d'infos sur NGC 4228

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    2 CVnEtoile doubleChiens de Chasse5.66 AD : 12h16min7s
    Dec : 40°39'37"
    Dec -4°19'37"
    HR 4668Etoile5 AD : 12h16min30s
    Dec : 33°3'41"
    Dec 3°16'18"
    7 ComEtoile doubleChevelure de Berenices4.95 AD : 12h16min20s
    Dec : 23°56'43"
    Dec 12°23'16"
    MEGREZEtoile double3.31 AD : 12h15min25s
    Dec : 57°1'56"
    Dec -20°41'57"
    HR 4333Etoile5.74 AD : 11h9min19s
    Dec : 36°18'33"
    AD 1h6min16s
    25 CVnEtoile doubleChiens de Chasse4.82 AD : 13h37min27s
    Dec : 36°17'42"
    AD -1h21min51s
    6 ComEtoile doubleChevelure de Berenices5.1 AD : 12h16min0s
    Dec : 14°53'56"
    Dec 21°26'3"

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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