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Calculs de décalaxe
Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.
Paramètres
Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.Résultat de la recherche
Objet Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes NGC 4384 Galaxie 13 AD : 12h25min11s
Dec : 54°30'0"Etoiles de référence correspondant à la demande :
Nom Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes Déplacement à effectuer 5 CVn Etoile double Chiens de Chasse 4.8 AD : 12h24min1s
Dec : 51°33'43"Dec 2°56'16" 71 UMa Etoile double Grande Ourse 5.81 AD : 12h25min3s
Dec : 56°46'39"Dec -2°16'39" 6 CVn Etoile double Chiens de Chasse 5.02 AD : 12h25min50s
Dec : 39°1'6"Dec 15°28'53" 83 UMa Etoile double Grande Ourse 4.66 AD : 13h40min44s
Dec : 54°40'54"AD -1h15min32s 84 UMa Etoile double Grande Ourse 5.7 AD : 13h46min35s
Dec : 54°25'58"AD -1h21min23s 44 UMa Etoile double Grande Ourse 5.1 AD : 10h53min34s
Dec : 54°35'6"AD 1h31min37s Com Etoile double Chevelure de Berenices 4.36 AD : 12h26min56s
Dec : 28°16'5"Dec 26°13'54" 14 Com Etoile double Chevelure de Berenices 4.95 AD : 12h26min23s
Dec : 27°16'5"Dec 27°13'54" 16 Com Etoile double Chevelure de Berenices 5 AD : 12h26min59s
Dec : 26°49'32"Dec 27°40'27" 13 Com Etoile double Chevelure de Berenices 5.18 AD : 12h24min18s
Dec : 26°5'54"Dec 28°24'5"
Aide sur les valeurs à saisir
Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
A vous de jouer !