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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 4635Galaxie12.6 AD : 12h42min36s
    Dec : 19°56'59"
    Plus d'infos sur NGC 4635

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    VirEtoile doubleVierge4.88 AD : 12h41min53s
    Dec : 10°14'8"
    Dec 9°42'51"
    31 VirEtoile doubleVierge5.59 AD : 12h41min57s
    Dec : 6°48'24"
    Dec 13°8'35"
    1 BooEtoile doubleBouvier5.75 AD : 13h40min40s
    Dec : 19°57'20"
    AD -0h58min4s
    Gam Vir489Etoile double3.48 AD : 12h41min39s
    Dec : -1°26'57"
    Dec 21°23'57"
    PorrimaEtoile double3.65 AD : 12h41min39s
    Dec : -1°26'57"
    Dec 21°23'57"
    60 LeoEtoile doubleLion4.42 AD : 11h2min19s
    Dec : 20°10'46"
    AD 1h40min16s
    HR 4837Etoile5.93 AD : 12h43min38s
    Dec : -1°34'36"
    Dec 21°31'36"

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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