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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 4993Galaxie12.3 AD : 13h9min47s
    Dec : -23°22'59"
    Plus d'infos sur NGC 4993

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    HyaEtoile doubleHydre femelle3 AD : 13h18min55s
    Dec : -23°10'18"
    AD -0h9min7s
    HyaEtoile doubleHydre femelle4.95 AD : 13h9min3s
    Dec : -23°7'5"
    Dec -0°15'54"
    Kraz in BecvarEtoile double2.65 AD : 12h34min23s
    Dec : -23°23'48"
    AD 0h35min24s
    50 VirEtoile doubleVierge5.94 AD : 13h9min45s
    Dec : -10°19'45"
    Dec -13°3'14"
    VirEtoile MultipleVierge4.38 AD : 13h9min56s
    Dec : -5°32'20"
    Dec -17°50'39"
    3 CrvEtoile doubleCorbeau5.46 AD : 12h11min3s
    Dec : -23°36'8"
    AD 0h58min44s
    HR 5499Etoile5.81 AD : 14h46min6s
    Dec : -23°9'11"
    AD -1h36min19s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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