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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 5286Amas globulaire7.6 AD : 13h46min23s
    Dec : -51°22'0"
    Plus d'infos sur NGC 5286

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    HR 5172Etoile4.65 AD : 13h46min39s
    Dec : -51°25'58"
    AD -0h0min15s
    HR 5172Etoile4.65 AD : 13h46min39s
    Dec : -51°25'58"
    Dec 0°3'57"
    HR 5176Etoile5.45 AD : 13h47min38s
    Dec : -50°19'15"
    Dec -1°2'44"
    HR 5071Etoile5.06 AD : 13h29min25s
    Dec : -51°9'55"
    AD 0h16min58s
    HR 4913Etoile5.16 AD : 12h57min4s
    Dec : -51°11'54"
    AD 0h49min19s
    1 CenEtoile doubleCentaure4.23 AD : 13h45min41s
    Dec : -33°2'38"
    Dec -18°19'22"
    HR 5174Etoile5.15 AD : 13h46min56s
    Dec : -36°15'6"
    Dec -15°6'53"
    HR 4732Etoile4.82 AD : 12h26min31s
    Dec : -51°27'2"
    AD 1h19min52s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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