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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 5506Galaxie11.9 AD : 14h13min12s
    Dec : -3°12'0"
    Plus d'infos sur NGC 5506

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    VirEtoile doubleVierge4.19 AD : 14h12min53s
    Dec : -10°16'24"
    Dec 7°4'24"
    HR 5313Etoile5.01 AD : 14h12min15s
    Dec : 2°24'33"
    Dec -5°36'33"
    HR 5317Etoile5.91 AD : 14h13min40s
    Dec : 0°50'44"
    Dec -4°2'44"
    14 BooEtoile doubleBouvier5.54 AD : 14h14min5s
    Dec : 12°57'33"
    Dec -16°9'33"
    SerEtoile doubleSerpent3.53 AD : 15h49min37s
    Dec : -3°25'49"
    AD -1h36min25s
    50 HyaEtoile doubleHydre femelle5.08 AD : 14h12min46s
    Dec : -27°15'39"
    Dec 24°3'39"
    36 SerEtoile doubleSerpent5.11 AD : 15h51min15s
    Dec : -3°5'26"
    AD -1h38min3s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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