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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 551Galaxie12.7 AD : 1h27min42s
    Dec : 37°10'59"
    Plus d'infos sur NGC 551

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    HR 446Etoile5.88 AD : 1h34min16s
    Dec : 37°14'13"
    AD -0h6min34s
    AndEtoile doubleAndromède4.83 AD : 1h27min39s
    Dec : 45°24'24"
    Dec -8°13'24"
    56 AndEtoile doubleAndromède5.67 AD : 1h56min9s
    Dec : 37°15'6"
    AD -0h28min27s
    HR 556Etoile5.89 AD : 1h55min54s
    Dec : 37°16'40"
    AD -0h28min12s
    PscEtoile doublePisces5.38 AD : 1h26min15s
    Dec : 19°10'19"
    Dec 18°0'39"
    94 PscEtoile doublePisces5.5 AD : 1h26min41s
    Dec : 19°14'25"
    Dec 17°56'34"
    HR 748Etoile5.71 AD : 2h35min38s
    Dec : 37°18'43"
    AD -1h7min56s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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