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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 5684Galaxie12.7 AD : 14h35min48s
    Dec : 36°32'59"
    Plus d'infos sur NGC 5684

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    BooEtoile doubleBouvier4.46 AD : 14h34min40s
    Dec : 29°44'42"
    Dec 6°48'17"
    Zet CrB63Etoile double4.96 AD : 15h39min21s
    Dec : 36°38'8"
    AD -1h3min33s
    2 CrBEtoile doubleCouronne Boréale5.07 AD : 15h39min22s
    Dec : 36°38'8"
    AD -1h3min34s
    CrBEtoile doubleCouronne Boréale4.76 AD : 16h8min58s
    Dec : 36°29'26"
    AD -1h33min10s
    HR 5957Etoile5.62 AD : 15h58min57s
    Dec : 36°38'38"
    AD -1h23min9s
    HR 5983Etoile5.83 AD : 16h3min19s
    Dec : 36°37'54"
    AD -1h27min31s
    HR 6046Etoile5.63 AD : 16h11min48s
    Dec : 36°25'29"
    AD -1h35min59s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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