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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 5698Galaxie13 AD : 14h37min11s
    Dec : 38°27'0"
    Plus d'infos sur NGC 5698

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    SeginusEtoile double3.03 AD : 14h32min4s
    Dec : 38°18'29"
    AD 0h5min7s
    HR 5464Etoile5.7 AD : 14h38min12s
    Dec : 43°38'30"
    Dec -5°11'30"
    HR 5186Etoile5.5 AD : 13h46min59s
    Dec : 38°32'34"
    AD 0h50min12s
    HR 5180Etoile5.94 AD : 13h46min18s
    Dec : 38°30'14"
    AD 0h50min53s
    COR CAROLI226Etoile double2.85 AD : 12h56min0s
    Dec : 38°19'5"
    AD 1h41min11s
    1 CVnEtoile double2.9 AD : 12h56min1s
    Dec : 38°19'5"
    AD 1h41min10s
    17 CVnEtoile doubleChiens de Chasse5.91 AD : 13h10min3s
    Dec : 38°29'56"
    AD 1h27min8s
    HR 5462Etoile5.91 AD : 14h38min13s
    Dec : 18°17'53"
    Dec 20°9'6"

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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