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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 5996Galaxie12.8 AD : 15h46min59s
    Dec : 17°52'59"
    Plus d'infos sur NGC 5996

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    SerEtoile doubleSerpent3.67 AD : 15h46min11s
    Dec : 15°25'18"
    Dec 2°27'41"
    5 HerEtoile doubleHercule5.12 AD : 16h1min14s
    Dec : 17°49'5"
    AD -0h14min14s
    SerEtoile doubleSerpent5.71 AD : 15h47min17s
    Dec : 14°6'55"
    Dec 3°46'4"
    SerEtoile doubleSerpent4.43 AD : 15h46min26s
    Dec : 7°21'11"
    Dec 10°31'48"
    25 SerEtoile doubleSerpent5.4 AD : 15h46min5s
    Dec : -1°48'15"
    Dec 19°41'15"
    HR 6452Etoile5 AD : 17h20min18s
    Dec : 18°3'25"
    AD -1h33min19s
    7 BooEtoile doubleBouvier5.7 AD : 13h53min12s
    Dec : 17°55'58"
    AD 1h53min47s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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