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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 6085Galaxie13 AD : 16h12min36s
    Dec : 29°22'0"
    Plus d'infos sur NGC 6085

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    CrBEtoile doubleCouronne Boréale5.78 AD : 16h16min44s
    Dec : 29°9'1"
    AD -0h4min8s
    HR 6046Etoile5.63 AD : 16h11min48s
    Dec : 36°25'29"
    Dec -7°3'29"
    CrBEtoile doubleCouronne Boréale5.51 AD : 15h20min8s
    Dec : 29°36'57"
    AD 0h52min27s
    BooEtoile doubleBouvier5.26 AD : 15h14min29s
    Dec : 29°9'51"
    AD 0h58min6s
    HR 6050Etoile5.87 AD : 16h11min47s
    Dec : 42°22'27"
    Dec -13°0'27"
    HerEtoile doubleHercule3.7 AD : 17h57min45s
    Dec : 29°14'52"
    AD -1h45min9s
    HR 6654Etoile5.5 AD : 17h50min22s
    Dec : 29°19'19"
    AD -1h37min46s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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