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Calculs de décalaxe
Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.
Paramètres
Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.Résultat de la recherche
Objet Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes NGC 6192 Amas ouvert 8.5 AD : 16h40min23s
Dec : -43°22'0"Etoiles de référence correspondant à la demande :
Nom Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes Déplacement à effectuer Sco Etoile double Scorpion 3.33 AD : 17h12min9s
Dec : -43°14'21"AD -0h31min45s HR 6174 Etoile 5.83 AD : 16h38min26s
Dec : -43°23'54"AD 0h1min57s HR 6187 Etoile 5.65 AD : 16h41min20s
Dec : -48°45'47"Dec 5°23'47" HR 6178 Etoile 5.91 AD : 16h39min5s
Dec : -37°13'3"Dec -6°8'57" HR 6192 Etoile 5.87 AD : 16h41min45s
Dec : -33°8'47"Dec -10°13'13" Lup Etoile double Loup 2.68 AD : 14h58min31s
Dec : -43°8'2"AD 1h41min52s Lup Etoile double Loup 4.32 AD : 14h51min38s
Dec : -43°34'32"AD 1h48min45s HR 6749 Etoile 5.77 AD : 18h6min49s
Dec : -43°25'28"AD -1h26min25s HR 6750 Etoile 5.77 AD : 18h6min49s
Dec : -43°25'28"AD -1h26min25s HR 6202 Etoile 5.57 AD : 16h41min53s
Dec : -19°55'27"Dec -23°26'32" HR 6196 Etoile 4.96 AD : 16h41min34s
Dec : -17°44'31"Dec -25°37'28" HR 6937 Etoile 5.72 AD : 18h31min56s
Dec : -43°30'28"AD -1h51min32s HR 6991 Etoile 5.37 AD : 18h39min34s
Dec : -43°11'9"AD -1h59min11s
Aide sur les valeurs à saisir
Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
A vous de jouer !