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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 6268Amas ouvert9.5 AD : 17h2min12s
    Dec : -39°43'59"
    Plus d'infos sur NGC 6268

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    HR 6381Etoile5.67 AD : 17h12min16s
    Dec : -39°30'24"
    AD -0h10min4s
    HR 6316Etoile5.03 AD : 17h1min52s
    Dec : -32°8'36"
    Dec -7°35'22"
    2 AraEtoile doubleAutel5.29 AD : 17h3min8s
    Dec : -53°14'12"
    Dec 13°30'12"
    Eps Ara284Etoile double5.44 AD : 17h3min7s
    Dec : -53°14'12"
    Dec 13°30'12"
    LupEtoile MultipleLoup5.37 AD : 15h24min44s
    Dec : -39°42'37"
    AD 1h37min27s
    HR 6942Etoile5.16 AD : 18h32min21s
    Dec : -39°42'14"
    AD -1h30min9s
    HR 7031Etoile5.43 AD : 18h44min57s
    Dec : -39°41'11"
    AD -1h42min44s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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