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Calculs de décalaxe
Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.
Paramètres
Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.Résultat de la recherche
Objet Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes NGC 6302 Nébuleuse planétaire 12.8 AD : 17h13min41s
Dec : -37°6'0"Etoiles de référence correspondant à la demande :
Nom Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes Déplacement à effectuer SHAULA Etoile double 1.63 AD : 17h33min36s
Dec : -37°6'14"AD -0h19min54s Lesath Etoile double 2.69 AD : 17h30min45s
Dec : -37°17'44"AD -0h17min3s HR 6456 Etoile 5.93 AD : 17h22min54s
Dec : -37°13'14"AD -0h9min12s HR 6630 Etoile 3.21 AD : 17h49min51s
Dec : -37°2'35"AD -0h36min9s HR 6583 Etoile 5.54 AD : 17h42min51s
Dec : -36°56'44"AD -0h29min9s HR 6178 Etoile 5.91 AD : 16h39min5s
Dec : -37°13'3"AD 0h34min36s HR 6122 Etoile 5.79 AD : 16h28min14s
Dec : -37°10'45"AD 0h45min27s HR 6691 Etoile 5.74 AD : 17h58min55s
Dec : -36°51'29"AD -0h45min13s CrA Etoile double Couronne Australe 4.87 AD : 18h58min43s
Dec : -37°6'27"AD -1h45min1s 2 Lup Etoile double Loup 4.54 AD : 15h23min9s
Dec : -36°51'30"AD 1h50min32s CrA Etoile Multiple Couronne Australe 4.93 AD : 19h6min25s
Dec : -37°3'47"AD -1h52min43s HR 7129 Etoile 5.38 AD : 18h56min40s
Dec : -37°20'35"AD -1h42min58s
Aide sur les valeurs à saisir
Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
A vous de jouer !