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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 6318Amas ouvert11.8 AD : 17h16min11s
    Dec : -39°25'59"
    Plus d'infos sur NGC 6318

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    HR 6381Etoile5.67 AD : 17h12min16s
    Dec : -39°30'24"
    AD 0h3min55s
    HR 6397Etoile5.53 AD : 17h15min19s
    Dec : -33°32'53"
    Dec -5°53'6"
    HR 6409Etoile5.55 AD : 17h17min3s
    Dec : -32°39'46"
    Dec -6°46'13"
    HR 6221Etoile5.48 AD : 16h46min47s
    Dec : -39°22'37"
    AD 0h29min24s
    36 OphEtoile doubleOphiuchus5.07 AD : 17h15min20s
    Dec : -26°36'5"
    Dec -12°49'54"
    HR 6094Etoile5.4 AD : 16h24min1s
    Dec : -39°11'35"
    AD 0h52min10s
    CrAEtoile doubleCouronne Australe4.11 AD : 19h10min1s
    Dec : -39°20'26"
    AD -1h53min49s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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