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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 636Galaxie11.5 AD : 1h39min6s
    Dec : -7°31'0"
    Plus d'infos sur NGC 636

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    HR 263Etoile5.85 AD : 0h55min42s
    Dec : -7°20'49"
    AD 0h43min23s
    HR 473Etoile5.58 AD : 1h38min51s
    Dec : -21°16'31"
    Dec 13°45'31"
    Rho Eri31Etoile double5.4 AD : 3h2min41s
    Dec : -7°41'7"
    AD -1h23min35s
    2 EriEtoile doubleEridan5.32 AD : 3h2min42s
    Dec : -7°41'7"
    AD -1h23min36s
    3 EriEtoile doubleEridan5.26 AD : 3h4min16s
    Dec : -7°36'2"
    AD -1h25min10s
    1 EriEtoile doubleEridan5.75 AD : 3h1min9s
    Dec : -7°39'46"
    AD -1h22min3s
    HR 471Etoile5.94 AD : 1h38min27s
    Dec : -36°31'41"
    Dec 29°0'41"
    HR 1108Etoile5.85 AD : 3h38min29s
    Dec : -7°23'30"
    AD -1h59min23s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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