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Calculs de décalaxe
Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.
Paramètres
Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.Résultat de la recherche
Objet Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes NGC 6396 Amas ouvert 8.5 AD : 17h37min36s
Dec : -35°1'59"Etoiles de référence correspondant à la demande :
Nom Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes Déplacement à effectuer Sargas Etoile double 1.87 AD : 17h37min19s
Dec : -42°59'52"Dec 7°57'52" HR 6546 Etoile 4.29 AD : 17h36min32s
Dec : -38°38'7"Dec 3°36'7" HR 6658 Etoile 5.6 AD : 17h53min23s
Dec : -34°53'43"AD -0h15min47s HR 6647 Etoile 5.9 AD : 17h52min13s
Dec : -34°47'57"AD -0h14min37s HR 6426 Etoile 5.91 AD : 17h18min57s
Dec : -34°59'22"AD 0h18min38s Ser Etoile double Serpent 3.54 AD : 17h37min35s
Dec : -15°23'54"Dec -19°38'4" HR 6166 Etoile 4.16 AD : 16h36min22s
Dec : -35°15'20"AD 1h1min13s HR 6547 Etoile 5.93 AD : 17h37min27s
Dec : -50°3'36"Dec 15°1'36" Ara Etoile double Autel 5.25 AD : 17h38min5s
Dec : -54°30'1"Dec 19°28'1" HR 6562 Etoile 5.94 AD : 17h37min36s
Dec : -15°34'15"Dec -19°27'43" Oph Etoile double Ophiuchus 4.62 AD : 17h37min50s
Dec : -8°7'8"Dec -26°54'51" HR 6568 Etoile 5.75 AD : 17h38min9s
Dec : -10°55'35"Dec -24°6'24"
Aide sur les valeurs à saisir
Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
A vous de jouer !