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Calculs de décalaxe
Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.
Paramètres
Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.Résultat de la recherche
Objet Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes NGC 6400 Amas ouvert 8.8 AD : 17h40min12s
Dec : -36°57'0"Etoiles de référence correspondant à la demande :
Nom Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes Déplacement à effectuer SHAULA Etoile double 1.63 AD : 17h33min36s
Dec : -37°6'14"AD 0h6min35s HR 6630 Etoile 3.21 AD : 17h49min51s
Dec : -37°2'35"AD -0h9min39s HR 6583 Etoile 5.54 AD : 17h42min51s
Dec : -36°56'44"AD -0h2min39s Sgr Etoile Multiple Sagittaire 3.11 AD : 18h17min37s
Dec : -36°45'42"AD -0h37min25s HR 6691 Etoile 5.74 AD : 17h58min55s
Dec : -36°51'29"AD -0h18min43s Ara Etoile double Autel 4.77 AD : 17h40min23s
Dec : -49°24'56"Dec 12°27'56" CrA Etoile double Couronne Australe 4.87 AD : 18h58min43s
Dec : -37°6'27"AD -1h18min31s CrA Etoile Multiple Couronne Australe 4.93 AD : 19h6min25s
Dec : -37°3'47"AD -1h26min13s Lup Etoile double Loup 4.23 AD : 16h6min35s
Dec : -36°48'7"AD 1h33min36s HR 6122 Etoile 5.79 AD : 16h28min14s
Dec : -37°10'45"AD 1h11min57s Ser Etoile double Serpent 4.26 AD : 17h41min25s
Dec : -12°52'31"Dec -24°4'28" HR 5991 Etoile 5.73 AD : 16h7min16s
Dec : -36°45'20"AD 1h32min55s
Aide sur les valeurs à saisir
Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
A vous de jouer !