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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 6524Galaxie12.8 AD : 17h59min12s
    Dec : 45°52'59"
    Plus d'infos sur NGC 6524

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    HerEtoile doubleHercule3.8 AD : 17h39min27s
    Dec : 46°0'23"
    AD 0h19min44s
    HR 6728Etoile5.67 AD : 17h59min56s
    Dec : 45°30'5"
    Dec 0°22'54"
    HerEtoile doubleHercule3.7 AD : 17h57min45s
    Dec : 29°14'52"
    Dec 16°38'7"
    HerEtoile doubleHercule4.41 AD : 17h58min30s
    Dec : 30°11'21"
    Dec 15°41'38"
    52 HerEtoile doubleHercule4.82 AD : 16h49min14s
    Dec : 45°58'59"
    AD 1h9min57s
    93 HerEtoile doubleHercule4.67 AD : 18h0min3s
    Dec : 16°45'2"
    Dec 29°7'56"
    6 HerEtoile doubleHercule4.76 AD : 16h2min47s
    Dec : 46°2'12"
    AD 1h56min24s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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