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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 6721Galaxie12 AD : 19h0min47s
    Dec : -57°46'0"
    Plus d'infos sur NGC 6721

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    HR 6908Etoile5.76 AD : 18h29min56s
    Dec : -57°31'23"
    AD 0h30min51s
    CrAEtoile doubleCouronne Australe4.75 AD : 19h3min6s
    Dec : -42°5'43"
    Dec -15°40'17"
    CrAEtoile doubleCouronne Australe4.87 AD : 18h58min43s
    Dec : -37°6'27"
    Dec -20°39'33"
    AscellaEtoile double2.6 AD : 19h2min36s
    Dec : -29°52'49"
    Dec -27°53'11"
    HR 7197Etoile5.74 AD : 19h3min17s
    Dec : -38°15'11"
    Dec -19°30'48"
    HR 6438Etoile5.88 AD : 17h22min54s
    Dec : -58°0'37"
    AD 1h37min53s
    HR 6320Etoile5.73 AD : 17h4min24s
    Dec : -57°42'43"
    AD 1h56min23s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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