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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 6764Galaxie11.9 AD : 19h8min17s
    Dec : 50°55'59"
    Plus d'infos sur NGC 6764

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    HR 7275Etoile5.81 AD : 19h8min25s
    Dec : 52°25'32"
    Dec -1°29'32"
    HR 7137Etoile4.92 AD : 18h53min13s
    Dec : 50°42'29"
    AD 0h15min4s
    LyrEtoile doubleLyre5.28 AD : 19h7min18s
    Dec : 36°6'1"
    Dec 14°49'58"
    17 LyrEtoile doubleLyre5.23 AD : 19h7min25s
    Dec : 32°30'6"
    Dec 18°25'53"
    30 DraEtoile doubleDragon5.02 AD : 17h49min4s
    Dec : 50°46'51"
    AD 1h19min13s
    HR 7253Etoile5.55 AD : 19h6min37s
    Dec : 28°37'42"
    Dec 22°18'16"
    HR 7250Etoile5.77 AD : 19h6min38s
    Dec : 24°15'2"
    Dec 26°40'57"
    HR 8025Etoile5.81 AD : 20h56min25s
    Dec : 50°43'42"
    AD -1h48min7s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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