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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 6822Galaxie8.8 AD : 19h44min53s
    Dec : -14°48'0"
    Plus d'infos sur NGC 6822

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    Dabih. Beta1 = Dabih MajorEtoile double3.08 AD : 20h21min0s
    Dec : -14°46'53"
    AD -0h36min6s
    CapEtoile doubleCapricorne5.22 AD : 20h39min16s
    Dec : -14°57'16"
    AD -0h54min22s
    SctEtoile doubleEcu4.7 AD : 18h29min11s
    Dec : -14°33'56"
    AD 1h15min42s
    HR 6959Etoile5.5 AD : 18h32min43s
    Dec : -14°51'56"
    AD 1h12min10s
    HR 6962Etoile5.76 AD : 18h33min38s
    Dec : -14°51'12"
    AD 1h11min15s
    AqlEtoile doubleAigle5.91 AD : 19h45min39s
    Dec : 7°36'47"
    Dec -22°24'47"
    HR 6620Etoile5.94 AD : 17h47min36s
    Dec : -14°43'32"
    AD 1h57min16s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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